GEOMETRIE PLANE : POUR UNE APPROCHE COHERENTE DU DEBUT DE L'ECOLE A LA FIN DU COLLEGE - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Pré-Publication, Document De Travail Année : 2017

Plane geometry: for a consistent approach from the beginning of school to the end of middle school (from 6 to 15).

GEOMETRIE PLANE : POUR UNE APPROCHE COHERENTE DU DEBUT DE L'ECOLE A LA FIN DU COLLEGE

Résumé

Le but de cet article est une réflexion sur l'enseignement de la géométrie plane à l'école et au collège afin d'envisager une approche cohérente au long de la scolarité obligatoire. Dans la première partie, nous abordons les rapports entre représentation de l'espace et géométrie, entre géométrie physique sur des figures matérielles et géométrie théorique axiomatique ; dans la deuxième partie nous étudions des conditions sur la reproduction de figures avec les instruments pour qu'elle favorise une entrée dans la géométrie théorique ; dans la troisième partie, nous nous intéressons aux figures définies par des énoncés.
Fichier principal
Vignette du fichier
2017-05-Corfem_Perrin_Godin_v7.pdf (1.59 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01660837 , version 1 (11-12-2017)
hal-01660837 , version 2 (28-06-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01660837 , version 1

Citer

Marie-Jeanne Perrin-Glorian, Marc Godin. GEOMETRIE PLANE : POUR UNE APPROCHE COHERENTE DU DEBUT DE L'ECOLE A LA FIN DU COLLEGE. 2017. ⟨hal-01660837v1⟩

Collections

DIDACTIQUE
1407 Consultations
2728 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More