Mutations techniques et projections filmiques

Abstract : Le numérique réactive la pertinence des idées de Walter Benjamin quant à notre désorientation face à la « nouvelle technique ». Se pose la question de la temporalité du film et de ses espaces de projection. Aujourd'hui que la salle de cinéma n'est plus le seul lieu de diffusion des images reproductibles en mouvement, celles-ci se diffractent en différents écrans et la perception de la durée des films est remise en cause.
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https://hal-upec-upem.archives-ouvertes.fr/hal-01551785
Contributor : Sylvie Thouard <>
Submitted on : Friday, June 30, 2017 - 3:13:30 PM
Last modification on : Tuesday, April 17, 2018 - 3:35:34 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01551785, version 1

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Citation

Sylvie Thouard. Mutations techniques et projections filmiques. Caroline Renard. Images Numériques? Leurs effets sur le cinéma et les autres arts, Aix-en-Provence, Presses Universitaires de Provence, coll. « Arts », 2014, pp.83-92, 2014. ⟨hal-01551785⟩

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