Identification expérimentale des paramètres de suspensions des trains à grande vitesse par méthode statistique inverse

Résumé : L’objectif du travail présenté ici est l’identification statistique inverse de paramètres décrivant les caractéristiques mécaniques de suspensions de train à grande vitesse à des fins de maintenance. Cette identification se fait par la comparaison de mesures accélérométriques en circulation et de résultats de simulation de dynamique ferroviaire du train. Elle implique la définition d’une distance entre mesures et simulations par une fonction coût, l’introduction des incertitudes de mesure et du modèle de train et la définition d’un problème d’optimisation robuste.
Type de document :
Communication dans un congrès
13ème Colloque National en Calcul des Structures, May 2017, Giens (Var), France. pp.1-6, 2017, Actes de CSMA 2017
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Contributeur : Christian Soize <>
Soumis le : dimanche 18 juin 2017 - 21:00:40
Dernière modification le : jeudi 29 mars 2018 - 09:10:02
Document(s) archivé(s) le : vendredi 15 décembre 2017 - 16:55:29

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  • HAL Id : hal-01541228, version 1

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David Lebel, Christian Soize, Christine Funfschilling, Guillaume Perrin. Identification expérimentale des paramètres de suspensions des trains à grande vitesse par méthode statistique inverse. 13ème Colloque National en Calcul des Structures, May 2017, Giens (Var), France. pp.1-6, 2017, Actes de CSMA 2017. 〈hal-01541228〉

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