Identification expérimentale des paramètres de suspensions des trains à grande vitesse par méthode statistique inverse

Résumé : L’objectif du travail présenté ici est l’identification statistique inverse de paramètres décrivant les caractéristiques mécaniques de suspensions de train à grande vitesse à des fins de maintenance. Cette identification se fait par la comparaison de mesures accélérométriques en circulation et de résultats de simulation de dynamique ferroviaire du train. Elle implique la définition d’une distance entre mesures et simulations par une fonction coût, l’introduction des incertitudes de mesure et du modèle de train et la définition d’un problème d’optimisation robuste.
Type de document :
Communication dans un congrès
13e colloque national en calcul des structures, May 2017, Giens, Var, France
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https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01899340
Contributeur : Ccsd Sciencesconf.Org <>
Soumis le : vendredi 19 octobre 2018 - 13:56:33
Dernière modification le : samedi 10 novembre 2018 - 01:02:06

Identifiants

  • HAL Id : hal-01899340, version 1

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Citation

David Lebel, Christian Soize, Christine Funfschilling, Guillaume Perrin. Identification expérimentale des paramètres de suspensions des trains à grande vitesse par méthode statistique inverse. 13e colloque national en calcul des structures, May 2017, Giens, Var, France. 〈hal-01899340〉

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