Sport et socialisation professionnelle. Le cas d'un raid organisé par une entreprise du CAC 40

Résumé : En nous appuyant sur une trentaine d’entretiens menés auprès des salariés d’une grande entreprise du CAC 40, notre intention est de réfléchir sur les formes de socialisation professionnelle qu’induit un événement sportif interne de grande ampleur. Le fait de participer à l’une des éditions du Raid organisé par leur employeur renforce-t-il l’appropriation des valeurs de l’entreprise par les salariés ? Ces derniers portent-ils un regard différent sur leur entreprise et sa hiérarchie ? La socialisation particulière vécue durant les épreuves sportives conduit-elle les par- ticipants à modifier les relations professionnelles avec leurs collègues de travail ? Le sport peut-il être considéré comme un outil efficace de cohésion interne ?
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Sociologies pratiques, Presses de Sciences Po (P.F.N.S.P.) 2016, 32, pp.33 - 33. 〈10.3917/sopr.032.0033〉
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Contributeur : Marie Hingant <>
Soumis le : lundi 14 novembre 2016 - 13:48:32
Dernière modification le : mercredi 25 juillet 2018 - 01:23:07
Document(s) archivé(s) le : mercredi 15 mars 2017 - 09:40:32

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Sport et socialisation profess...
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Denis Bernardeau Moreau, Marie Hingant. Sport et socialisation professionnelle. Le cas d'un raid organisé par une entreprise du CAC 40. Sociologies pratiques, Presses de Sciences Po (P.F.N.S.P.) 2016, 32, pp.33 - 33. 〈10.3917/sopr.032.0033〉. 〈hal-01395182〉

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