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Article Dans Une Revue Management international Année : 2015

Les priorités du dirigeant face à ses parties prenantes : l’apport d’une approche centrée sur les attentes

Johan Bouglet
Olivier Joffre

Résumé

L’objectif de cet article est de proposer un cadre théorique capable de mieux identifier les priorités du dirigeant. Pour ce faire, nous revenons sur le modèle d’identification des parties prenantes de Mitchell et al. (1997), et montrons qu’une approche par les attentes peut contribuer à le rendre plus opérationnel. Le modèle théorique est ensuite testé à travers l’étude des relations de l’entreprise publique Air France avec ses parties prenantes sur la période 1989-1994. Les résultats montrent que l’approche par les attentes apporte une aide au dirigeant pour anticiper la formation de coalitions.
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Dates et versions

hal-01259424 , version 1 (20-01-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01259424 , version 1

Citer

Johan Bouglet, Olivier Joffre. Les priorités du dirigeant face à ses parties prenantes : l’apport d’une approche centrée sur les attentes. Management international, 2015, 20 (1). ⟨hal-01259424⟩
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