Influence des recommandations d'internautes: le role de la presence sociale et de l'expertise

Résumé : L'objectif est de comparer le pouvoir d'influence des recommandations d'internautes et des contenus institutionnels sur Internet. Nous montrons que les internautes sont plus influents que les sources institutionnelles lorsqu'ils semblent proches psy-chologiquement. Pour les recommandations en ligne, la présence sociale est un plus fort levier de persuasion que l'expertise
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

Cited literature [70 references]  Display  Hide  Download

https://hal-upec-upem.archives-ouvertes.fr/hal-01258971
Contributor : Bérangère Brial <>
Submitted on : Thursday, January 28, 2016 - 2:55:13 PM
Last modification on : Thursday, July 18, 2019 - 2:50:02 PM
Long-term archiving on : Friday, November 11, 2016 - 1:11:40 PM

File

Ardelet-Brial photocompo pug.p...
Files produced by the author(s)

Identifiers

Collections

Citation

Caroline Ardelet, Bérangère Brial. Influence des recommandations d'internautes: le role de la presence sociale et de l'expertise. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2011, 26 (3), pp.45-69. ⟨10.1177/076737011102600303⟩. ⟨hal-01258971⟩

Share

Metrics

Record views

387

Files downloads

1994