Cas en management stratégique, volume 1 : Autour du diagnostic: 2ème édition

Abstract : L'innovation technologique ou de service, l'internationalisation des marchés, les fusions-acquisitions ou les alliances, le succès de nouveaux modèles organisationnels, la dérégulation des marchés, la nouvelle donne en matière de gouvernance sont autant de facteurs qui remettent en cause l'équilibre concurrentiel des marchés. Dans un tel environnement, l'entreprise doit sans cesse s'adapter pour assurer sa survie. La réalisation d'un véritable diagnostic stratégique est la condition sine qua non de la viabilité des choix des dirigeants. Cet ouvrage propose une mise en pratique des concepts et outils fondamentaux du management stratégique, à travers 14 cas d'entreprises ancrés dans l'actualité des affaires (Bayer, 3M, Nintendo, Areva, GDF, Enron, Clos de Coulaine, iDTGV, Décathlon, Bouygues, Quick, France Télécom-Orange, Fiat-GM, Hitachi).
Document type :
Directions of work or proceedings
Complete list of metadatas

https://hal-upec-upem.archives-ouvertes.fr/hal-01216497
Contributor : Olivier Joffre <>
Submitted on : Friday, October 16, 2015 - 1:16:59 PM
Last modification on : Thursday, July 18, 2019 - 2:50:02 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01216497, version 1

Collections

Citation

Olivier Joffre, Eric Simon. Cas en management stratégique, volume 1 : Autour du diagnostic: 2ème édition. France. éditions EMS, 2014, 978-2847695014. ⟨hal-01216497⟩

Share

Metrics

Record views

269