Cas en management stratégique, volume 1 : Autour du diagnostic - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2014

Cas en management stratégique, volume 1 : Autour du diagnostic

Olivier Joffre
Eric Simon
  • Fonction : Directeur scientifique

Résumé

L'innovation technologique ou de service, l'internationalisation des marchés, les fusions-acquisitions ou les alliances, le succès de nouveaux modèles organisationnels, la dérégulation des marchés, la nouvelle donne en matière de gouvernance sont autant de facteurs qui remettent en cause l'équilibre concurrentiel des marchés. Dans un tel environnement, l'entreprise doit sans cesse s'adapter pour assurer sa survie. La réalisation d'un véritable diagnostic stratégique est la condition sine qua non de la viabilité des choix des dirigeants. Cet ouvrage propose une mise en pratique des concepts et outils fondamentaux du management stratégique, à travers 14 cas d'entreprises ancrés dans l'actualité des affaires (Bayer, 3M, Nintendo, Areva, GDF, Enron, Clos de Coulaine, iDTGV, Décathlon, Bouygues, Quick, France Télécom-Orange, Fiat-GM, Hitachi).
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01216497 , version 1 (16-10-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01216497 , version 1

Citer

Olivier Joffre, Eric Simon (Dir.). Cas en management stratégique, volume 1 : Autour du diagnostic: 2ème édition. éditions EMS, 2014, 978-2847695014. ⟨hal-01216497⟩
434 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More