Formation Tout au Long de la Vie à une conduite sûre : enjeux et limites d’un dispositif d’apprentissage

Résumé : En inscrivant le dispositif de « continuum éducatif » de la Formation à la Conduite et à la Sécurité Routières dans celui, plus général, de Formation Tout au Long de la Vie, cet article cherche à montrer l’importance du caractère graduel et continue de l’accès aux compétences nécessaires à l’acquisition d’une conduite sûre. Si en 20 ans des progrès ont été constatés en matière de FCSR, la diversité des compétences et des enjeux à l’œuvre, dans la formation à la conduite et à la sécurité routières, justifie le besoin de renforcer la formation des formateurs mais également l’animation et la coordination du réseau d’acteurs contribuant à cette formation.
Type de document :
Article dans une revue
Questions Vives, Université de Provence Aix-Marseille 1, Département des sciences de l'éducation, 2013, Éducation routière, changement de comportement et formation à la conduite : constat, enjeux et transformations, 9 (19), pp.89-106. 〈http://questionsvives.revues.org/1280〉. 〈10.4000/questionsvives.1280〉
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [25 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal-upec-upem.archives-ouvertes.fr/hal-01134571
Contributeur : Marianne Abramovici <>
Soumis le : mercredi 25 octobre 2017 - 15:13:19
Dernière modification le : jeudi 26 octobre 2017 - 11:05:49

Fichier

questionsvives-1280.pdf
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Licence


Distributed under a Creative Commons Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification 4.0 International License

Identifiants

Collections

Citation

Marianne Abramovici, Catherine Maman. Formation Tout au Long de la Vie à une conduite sûre : enjeux et limites d’un dispositif d’apprentissage. Questions Vives, Université de Provence Aix-Marseille 1, Département des sciences de l'éducation, 2013, Éducation routière, changement de comportement et formation à la conduite : constat, enjeux et transformations, 9 (19), pp.89-106. 〈http://questionsvives.revues.org/1280〉. 〈10.4000/questionsvives.1280〉. 〈hal-01134571〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

159

Téléchargements de fichiers

13