La participation ordinaire : mieux comprendre le vécu du consommateur pour faciliter son adhésion

Résumé : La participation du consommateur aux différentes phases du processus de production d'un produit ou service se développe sous des formes des plus ordinaires aux plus créatives. Toutefois, la littérature s'est essentiellement intéressée à ces dernières, alors même que les dispositifs de participation appelant à des tâches simples et non créatives sont aujourd'hui largement répandus dans notre société. Après avoir défini le concept de participation « ordinaire », cette recherche 1 s'intéresse à la façon dont le client vit son développement. Elle identifie cinq registres de vécus de la participation et en discute les implications théoriques et managériales.
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Contributor : Audrey Bonnemaizon <>
Submitted on : Thursday, October 20, 2016 - 6:24:22 PM
Last modification on : Thursday, July 18, 2019 - 2:50:02 PM

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Florence Benoit-Moreau, Audrey Bonnemaizon, Sandrine Cadenat. La participation ordinaire : mieux comprendre le vécu du consommateur pour faciliter son adhésion. Revue Française de Gestion, Lavoisier, 2013, pp.151-166. ⟨10.3166/RFG.234.1-10⟩. ⟨hal-01123917⟩

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