Valeur(s) et pratiques associées à la consommation de journaux gratuits - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Française de Gestion Année : 2013

Value and consumption practices associated to free newspapers : an exploratory approach

Valeur(s) et pratiques associées à la consommation de journaux gratuits

Résumé

This research focus on the value and consumption practices associated to “permanent” free goods as free newspapers. A qualitative study based on observation and semi-structured interviews underline the fact that free goods are valued or depreciated regarding three levels : individualized, public or societal.
La recherche interroge la valeur et les pratiques associées à la gratuité « permanente » à travers l’exemple des journaux gratuits. Une étude exploratoire basée sur l’observation et des entretiens montre comment l’objet gratuit va être valorisé ou déprécié selon qu’il est envisagé de manière individuelle, sociale ou sociétale, et comment vont se construire des pratiques de consommation propres aux journaux gratuits.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01123684 , version 1 (05-03-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01123684 , version 1

Citer

Alix Poels, Sandrine Hollet-Haudebert. Valeur(s) et pratiques associées à la consommation de journaux gratuits. Revue Française de Gestion, 2013, Gratuité et prix Nouvelles pratiques, nouveaux modèles, 1 (230), pp.0338-4551. ⟨hal-01123684⟩
77 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More