Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Intégration d’un Modèle d’Implantation Commerciale Stratégique au sein d’un SIG

Résumé : Le présent article propose une méthode pour et planifier de façon harmonieuse l’ouverture de ces services. Il comprend une procédure de construction des p points de demande d’un modèle (graphe) grâce à une fonction morphologique. Un double problème p-médian est alors introduit, le premier pour spécifier la configuration spatiale optimale du réseau et le deuxième une sous-configuration pour le réseau de points de vente intermédiaire en cours d’expansion.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal-upec-upem.archives-ouvertes.fr/hal-01121649
Contributor : Jérôme Baray <>
Submitted on : Monday, March 2, 2015 - 12:56:41 PM
Last modification on : Thursday, March 19, 2020 - 12:54:02 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01121649, version 1

Collections

Citation

Jérôme Baray, Qian Ding, Abdelkader Abdellaoui. Intégration d’un Modèle d’Implantation Commerciale Stratégique au sein d’un SIG. Landscape and Geodiversity, ICCS, Spiru Haret University, 2013, Studies of Integrated Geography, Landscape and Geodiversity, 1 (1), pp.46-61. ⟨hal-01121649⟩

Share

Metrics

Record views

255