Intégration d’un Modèle d’Implantation Commerciale Stratégique au sein d’un SIG - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Landscape and Geodiversity Année : 2013

Intégration d’un Modèle d’Implantation Commerciale Stratégique au sein d’un SIG

Jérôme Baray
Qian Ding
  • Fonction : Auteur
Abdelkader Abdellaoui
  • Fonction : Auteur

Résumé

Le présent article propose une méthode pour et planifier de façon harmonieuse l’ouverture de ces services. Il comprend une procédure de construction des p points de demande d’un modèle (graphe) grâce à une fonction morphologique. Un double problème p-médian est alors introduit, le premier pour spécifier la configuration spatiale optimale du réseau et le deuxième une sous-configuration pour le réseau de points de vente intermédiaire en cours d’expansion.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01121649 , version 1 (02-03-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01121649 , version 1

Citer

Jérôme Baray, Qian Ding, Abdelkader Abdellaoui. Intégration d’un Modèle d’Implantation Commerciale Stratégique au sein d’un SIG. Landscape and Geodiversity, 2013, Studies of Integrated Geography, Landscape and Geodiversity, 1 (1), pp.46-61. ⟨hal-01121649⟩
149 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More