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. Tout, . Le, and . Qu, ils améliorent la compétitivité des entreprises et facilitent la vie des consommateurs résidentiels, répondent à leurs préoccupations écologiques en les aidant à limiter leurs propres impacts sur l'environnement...En second lieu, grâce à la maîtrise de nos propres impacts sur le milieu naturel, nous maîtrisons mieux nos charges.En outre, en anticipant les réglementations européennes futures et grâce à une politique préventive en matière d'éco-conception

F. Télécom, auprès des personnes à qui il offre ses services, bien sûr, auprès des territoires qu'il dessert, mais aussi au sein même de son organisation, auprès de tous ceux qui le constituent et font ce qu'il est chaque jour. La compétitivité du Groupe exige l'amélioration simultanée des résultats économiques, sociaux et environnementaux à court et à long terme, et ne s'entend que dans le cadre d'un dialogue toujours mieux structuré avec ses parties prenantes. 2005 C'est grâce à la mobilisation de l'ensemble des collaborateurs que le groupe France Télécom peut tenir ses engagements d'innovation...C'est aussi grâce à un dialogue toujours mieux structuré, avec ses partenaires (fournisseurs, collectivités, entreprises, associations?) que le Groupe prend en compte les attentes de ses parties prenantes en conciliant des intérêts multiples, Je suis convaincu qu'aux côtés de nos partenaires nous pouvons faire plus ou mieux et que les bases de responsabilité que nous posons sont autant de garanties que nos parties prenantes sont en droit d'attendre

. Au, nous voulons répondre aux attentes de nos parties prenantes et renforcer notre compétitivité au service de nos clients. C'est aussi un puissant levier de mobilisation de nos collaborateurs. Premiers acteurs de notre démarche, ils trouvent dans le développement durable un thème fédérateur, -delà du simple respect des exigences réglementaires

. Avant-de-commencer, pourriez-vous nous parler de votre parcours ? Comment êtes-vous arrivé à ce poste ?

. Avant, France télécom était un service public, qu'est-ce que ça veut dire pour vous ? Est-ce qu'il reste des traces de ce passé de service public à votre avis ? (si oui) lesquelles ?

C. Dans-les and . Qu, est-ce qui est positif à votre avis ? Qu'est-ce qui est négatif ? -Comment voyez-vous l'avenir de l'ACI ? -Vous arrive-t-il d'échanger avec des pairs sur le sujet ?

. Parlons-encore-de-votre-avis-sur-la-rse-dans-le-cadre-de-votre-activité-quotidienne, Certains disent que la RSE coûte et d'autres qu'elle rapporte, quel est votre avis ? Comment ça se passe ici ? A votre avis quelles sont les relations entre compétitivité / profitabilité, et RSE ? Pour vous, est ce qu'il y a des tensions ou des complémentarités entre ces notions ? Comment sont-elles gérées ? Pouvez-vous me donner des exemples dans le cadre de votre activité ? -Et que pensez-vous de la relation RSE et service public ? Pour vous les actions RSE et les missions de service public ou d'intérêt général que l'entreprise délivre en France, sont-elles liées ? Est ce que l'introduction de la RSE a modifié selon vous la manière qu'a cette entreprise de rendre service au public, Comment voyez-vous le futur de la responsabilité sociale chez « X

. Avant-de-nous-quitter, pourrions-nous parler un peu de vous ? -Pouvez-vous me raconter, ce qui, selon vous, vous a amené à travailler sur la mise en place de l'ACI ? Quelles ont été les différentes étapes qui vous ont fait choisir ce type de carrière ?