Affiche IdHAL

Vous utilisez le système HAL pour déposer vos publications et souhaitez éviter qu'on écorche votre nom, qu'on vous confonde avec un homonyme, ou qu'on vous fasse apparaître dans HAL comme plusieurs personnes différentes ? Il est possible de régler tous ces problèmes en créant votre IdHAL.

 

Pourquoi créer son IdHAL ?

L'IdHAL est une manière de s'identifier en tant qu'auteur d'une publication sur HAL. En effet, le prénom et le nom ne suffisent pas, à cause des homonymes. Ajouter l'adresse mail ne suffit pas non plus, car cela crée des doublons si jamais un co-auteur vous ajoute comme auteur avec une adresse mail différente de celle que vous avez vous-même utilisé. C'est la raison pour laquelle la manière dont les auteurs sont indiqués sur HAL (appelée "forme auteur", qui correspond généralement à un prénom, un nom, et éventuellement une adresse mail et une page web) ne correspond pas de manière non ambiguë avec les auteurs, en particulier ceux qui ont un compte HAL.

Pour cette raison, il est possible de créer un IdHAL qui permet de dire : "moi, qui ai un compte HAL, je suis la personne qui correspond à cette liste d'auteurs déjà référencés dans HAL".

 

Comment créer son IdHAL ?

Il suffit de suivre ces explications : https://doc.archives-ouvertes.fr/identifiant-auteur-idhal-cv/