Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

La co-construction des systèmes de contrôle RSE d’une multinationale. Une lecture des leviers de contrôle par le dispositif Foucaldien.

Résumé : Le renforcement du cadre réglementaire vise à élargir le cadre de redevabilité des entreprises et les incitent à s’organiser afin de rendre compte plus précisément de leurs pratiques managériales. En nous appuyant sur le développement d’un label RSE interne d’une multinationale française du secteur du BTP, notre étude cherche à comprendre comment se construisent les systèmes de contrôle RSE. Les parties prenantes internes se réapproprient le dispositif réglementaire pour se concentrer sur leurs propres préoccupations. Une place centrale est accordée à la production d’information pour alimenter les systèmes de contrôle à des fins de redevabilité interne.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadata

https://hal-upec-upem.archives-ouvertes.fr/hal-03397069
Contributor : Lucas Boucaud Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, October 22, 2021 - 6:52:29 PM
Last modification on : Saturday, October 23, 2021 - 3:49:43 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03397069, version 1

Collections

Citation

Lucas Boucaud, Anne-Catherine Moquet. La co-construction des systèmes de contrôle RSE d’une multinationale. Une lecture des leviers de contrôle par le dispositif Foucaldien.. 16e congrès du RIODD:Entrepreneuriat et développement durable : La « société entrepreneuriale » à l’épreuve de la crise sanitaire, Sep 2021, Montpellier, France. ⟨hal-03397069⟩

Share

Metrics

Record views

15