N. Alter, Morcellements et dyschronies, 2000.

N. Alter, Mouvement et dyschronies dans les organisations, L'Année sociologique, vol.53, pp.489-514, 2003.

S. Bertezene and B. Et-dubrion, La coopération dans les réseaux de santé en gérontologie : un éclairage simonien, La Revue des Sciences de Gestion, vol.283, pp.73-84, 2017.

H. Bertillot, Des indicateurs pour gouverner la qualité hospitalière, Sociogénèse d'une rationalisation en douceur, Sociologie du travail, vol.58, issue.3, pp.227-252, 2016.

H. Bracq-leca and M. Pitel-buttez, Construire et proposer un espace-temps de soin dans un établissement pénitentiaire pour mineurs, Adolescence, vol.82, issue.4, pp.869-879, 2012.

Y. W. Chang, W. L. Chen, F. G. Lin, W. H. Fang, M. Y. Yen et al., Frailty and its impact on health-related quality of life: A cross-sectional study on elder community-dwelling preventive health service users, PLOS one, vol.7, issue.5, pp.1-5, 2012.

M. Couilliot, C. Vassy, and D. Leboul, Le temps du mourir et le temps de l'hôpital : prise en charge des patients en fin de vie aux Urgences, vol.23, pp.269-278, 2011.

D. Jaeger and C. , La gérontologie, Que sais-je ?, 2008.

R. Dickason, Asclépios, Hygie, Chronos et Poséidon : le temps et les émotions au coeur du soin. Gestion, vol.35, pp.45-75, 2000.

C. Gaudart and J. Thébault, La place du care dans la transmission des savoirs professionnels entre anciens et nouveaux à l'hôpital, Relations Industrielles, vol.37, issue.2, pp.242-262, 2012.

S. Glouberman and H. Mintzberg, Managing the care of health and the cure of disease -part I -: Differentiation, Health Care Management Review, vol.26, pp.56-69, 2001.

S. Glouberman and H. Mintzberg, Managing the care of health and the cure of disease -part II -: Integration, Health Care Management Review, vol.26, pp.70-84, 2001.

L. Gron, Old age and vulnerability between first, second and third person perspectives. Ethnographic explorations of aging in contemporary Denmark, Journal of Aging Studies, vol.39, pp.21-30, 2016.

D. Guiot, Un cadre d'analyse du processus de vieillissement et de son influence sur le comportement d'achat du consommateur âgé, Recherche et Applications en Marketing, vol.21, issue.1, pp.57-79, 2006.

J. Lallement and A. Et-gourmelen, Le temps des consommateurs : état des recherches et perspectives, vol.33, pp.98-131, 2018.

P. Lemaire and L. Bherer, Psychologie du vieillissement : Une perspective cognitive, 2005.

I. Loffeier, Panser des jambes de bois ? La vieillesse, catégorie d'existence et de travail en maison de retraite, 2015.

M. Miles and A. M. Et-huberman, Qualitative data analysis: an expanded sourcebook, 1994.

J. Orvain, Le Qui-Vive organisationnel: une forme de structuration du lien attentionaction, M@n@gement, vol.17, pp.346-370, 2014.

T. M. Pavia and M. J. Mason, Vulnerability and Physical, Cognitive, and Behavioral Impairment: Model Extensions and Open Questions, Journal of Macromarketing, vol.34, issue.4, pp.471-485, 2014.

P. Peigné, Chronos vs Kairos, quand les temps de l'organisation s'affrontent au lieu de se compléter : risques et paradoxes temporels lors du changement organisationnel, vol.5, pp.1-22, 2011.

S. Pennec, J. Gaymu, F. Riou, E. Morand, S. Pontone et al., Mourir chez soi : un souhait majoritaire mais une situation peu fréquente, Juillet-Août, vol.524, issue.7, pp.1-4, 2015.

E. Senges, D. Guiot, and Z. Malas, Peut-on prédire la consommation des 50-65 ans à partir du critère du Bien Vieillir Désiré ? Décisions Marketing, pp.13-28, 2014.

E. Senges, Antécédents, manifestations et effets du Bien Vieillir Désiré sur la consommation des seniors, Thèse de doctorat en sciences de gestion, Paris Sciences et Lettres, 2016.

J. Thoemmes and G. Et-de-terssac, Temporalités sociales : nouveaux enjeux, nouvelles démarches d'analyse, Les temporalités sociales : repères méthodologiques, Octares Editions, 2006.

A. Villate, Quels temps en soins palliatifs ? Du chronos au kaïros, vol.13, pp.301-306, 2014.

J. Welté, La négociation identitaire des personnes âgées dans un contexte de mobilité. Le cas des voyages en train, Recherche et Applications en Marketing, vol.34, issue.4, pp.80-104, 2019.