L’inconscient managérial à la lumière des médias. Marshall McLuhan, La Mariée mécanique : folklore de l’homme industriel - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Économies et sociétés. Série KC, Études critiques en management Année : 2014

The Unconscious of Management Revealed by the Media. Marshall McLuhan, The Mechanical Bride: Folklore of Industrial Man.

L’inconscient managérial à la lumière des médias. Marshall McLuhan, La Mariée mécanique : folklore de l’homme industriel

Joan Le Goff

Résumé

In 1951, Marshall McLuhan published an iconoclastic book revealing evidence of the standardization of individuals through management and consumption. This essay is a convincing description of the effects of mass marketing. It paves the way for a method (the evidential paradigm) and a (critical) approach useful for today’s researchers.
En 1951, Marshall McLuhan publie un ouvrage iconoclaste qui révèle les pièces à convictions de la normalisation managériale à l’œuvre, notamment par la consommation. Description étayée des effets du marketing de masse, cet ouvrage pose les jalons d’une méthode (indiciaire) et d’une démarche (critique) nécessaires aux chercheurs d’aujourd’hui.
Fichier principal
Vignette du fichier
L’inconscient managérial à la lumière des médias - Le Goff (2014).pdf (296.25 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02918590 , version 1 (20-08-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02918590 , version 1

Citer

Joan Le Goff. L’inconscient managérial à la lumière des médias. Marshall McLuhan, La Mariée mécanique : folklore de l’homme industriel. Économies et sociétés. Série KC, Études critiques en management, 2014. ⟨hal-02918590⟩
75 Consultations
50 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More