Analyse dynamique du désaccordage involontaire et intentionnel des roues aubagées en présence de non-linéarités géométriques

Abstract : Dans cette recherche, nous présentons une méthodologie pour l’analyse dynamique des effets non linéaires géométriques pour une structure de roue aubagée, constituée d’aubes désaccordées involontairement et intentionnellement. Le désaccordage intentionnel est mis en place de manière déterministe en considérant plusieurs types d’aubes de propriétés matérielles différentes. Les incertitudes liées au désaccordage involontaire sont par ailleurs implémentées via une approche probabiliste non-paramétrique. La méthodologie est appliquée à une structure industrielle de roue aubagée afin de déterminer les répartitions des aubes permettant d’atténuer les effets d’amplification liés au désaccordage involontaire.
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https://hal-upec-upem.archives-ouvertes.fr/hal-02175585
Contributor : Christian Soize <>
Submitted on : Friday, July 5, 2019 - 7:50:53 PM
Last modification on : Wednesday, September 4, 2019 - 1:52:14 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-02175585, version 1

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Anthony Picou, Evangéline Capiez-Lernout, Christian Soize, Moustapha Mbaye. Analyse dynamique du désaccordage involontaire et intentionnel des roues aubagées en présence de non-linéarités géométriques. CSMA 2019, 14ème Colloque National en Calcul des Structures, May 2019, Presqu’île de Giens (Var) Giens (Var), France. pp.1-7. ⟨hal-02175585⟩

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