Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017 - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2019

Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017

Christine Chambris

Résumé

Actes du séminaire national de didactique des mathématiques de l’ARDM, session 2017 Le séminaire national de didactique des mathématiques, organisé par l’Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM), a pour but de favoriser la mise en discussion et la diffusion des recherches en didactique des mathématiques. Il s’agit d’un outil que s’est donné l’ARDM pour soutenir la structuration d’une communauté de chercheur-e-s. Au fur et à mesure de la finalisation des textes des interventions, ceux-ci sont mis à disposition sur le site de l’ARDM. Ils sont ensuite regroupés en un volume. Le présent ouvrage regroupe les textes issus des séminaires de l’année 2017. Signalons que, depuis 2014, le groupe des jeunes chercheur-e-s de l’ARDM organise une session de posters durant les sessions du séminaire. En 2017, pour le colloquium CFEM-ARDM, des intervenants, issus de la diversité des communautés préoccupées par l’enseignement des mathématiques, sont venus éclairer une thématique choisie dans la concertation. C’est le thème mathématiques et citoyenneté qui a été retenu pour cette première. Ces interventions donnent lieu à des textes dans ce volume.
Fichier principal
Vignette du fichier
actes_ARDM_2017_final.pdf (7.8 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02001693 , version 1 (31-01-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02001693 , version 1

Citer

Thomas Barrier, Christine Chambris (Dir.). Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Thomas Barrier; Christine Chambris. IREM de Paris – Université Paris Diderot, 2019, Christophe Hache, 978-2-86612-386-4. ⟨hal-02001693⟩
1595 Consultations
1001 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More