Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017

Résumé : Actes du séminaire national de didactique des mathématiques de l’ARDM, session 2017 Le séminaire national de didactique des mathématiques, organisé par l’Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM), a pour but de favoriser la mise en discussion et la diffusion des recherches en didactique des mathématiques. Il s’agit d’un outil que s’est donné l’ARDM pour soutenir la structuration d’une communauté de chercheur-e-s. Au fur et à mesure de la finalisation des textes des interventions, ceux-ci sont mis à disposition sur le site de l’ARDM. Ils sont ensuite regroupés en un volume. Le présent ouvrage regroupe les textes issus des séminaires de l’année 2017. Signalons que, depuis 2014, le groupe des jeunes chercheur-e-s de l’ARDM organise une session de posters durant les sessions du séminaire. En 2017, pour le colloquium CFEM-ARDM, des intervenants, issus de la diversité des communautés préoccupées par l’enseignement des mathématiques, sont venus éclairer une thématique choisie dans la concertation. C’est le thème mathématiques et citoyenneté qui a été retenu pour cette première. Ces interventions donnent lieu à des textes dans ce volume.
Document type :
Directions of work or proceedings
Liste complète des métadonnées

https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02001693
Contributor : Christine Chambris <>
Submitted on : Thursday, January 31, 2019 - 12:06:57 PM
Last modification on : Thursday, April 4, 2019 - 1:14:04 AM

File

actes_ARDM_2017_final.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-02001693, version 1

Citation

Thomas Barrier, Christine Chambris. Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Thomas Barrier; Christine Chambris. France. IREM de Paris – Université Paris Diderot, 2019, 978-2-86612-386-4. ⟨hal-02001693⟩

Share

Metrics

Record views

187

Files downloads

126