Extreme effects on bridges caused by traffic and wind

Résumé : Pour étudier la fiabilité de structures existantes, les conditions environnementales et de trafic conduisant à des effets extrêmes, doivent être considérés. Par exemple, dans le cas de certains ponts, il faudra prendre en compte l'influence du vent, ainsi que sa combinaison avec les effets extrêmes dus au trafic. Dans le cadre du projet européen INFRASTAR, des recherches dans ce domaine sont réalisées sur des données acquises sur le viaduc de Millau (France). Dans l'étude préliminaire présentée ici, deux mois de données de trafic (données de pesage en marche, WIM pour weigh-in-motion en anglais) ont été utilisés pour évaluer les effets du trafic. Les effets causés par le vent ont été obtenus à partir de valeurs mesurées au niveau le plus éleÎ des pylônes du viaduc par les systémes SCADA (Supervisory Control And Data Acquisition). La méthode étudié par [1] est utilisée pour l'analyse statistique des charges de trafic ; les effets du vent sont appliqués selon [2] et [3]. Les résultats donnent les réponses du pont aux combinaisons du cas de charge le plus agressif de la position des Îhicules avec des valeurs extrêmes du vent dans la direction la plus défavorable. L'objectif principal de cet article est l'observation de l'influence du vent sur le comportement du pont sous chargement de trafic pour la prédiction future des cas extrêmes et l'estimation du niveau de sécurité des structures.
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Communication dans un congrès
23ème Congrès Français de Mécanique, Aug 2017, LILLE, France. 23ème Congrès Français de Mécanique, 4 p., bibliogr., 2017
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Contributeur : Ifsttar Cadic <>
Soumis le : vendredi 8 septembre 2017 - 15:33:55
Dernière modification le : mercredi 4 octobre 2017 - 01:05:58

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Mariia Nesterova, Franziska Schmidt, Christian Soize, Dominique Siegert. Extreme effects on bridges caused by traffic and wind. 23ème Congrès Français de Mécanique, Aug 2017, LILLE, France. 23ème Congrès Français de Mécanique, 4 p., bibliogr., 2017. 〈hal-01584274〉

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