Predictive track maintenance: how statistics models and vehicle-track interaction open new prospects: Maintenance prédictive des voies : comment les modèles statistiques et l'interaction véhicule-voie ouvrent de nouvelles perspectives

Abstract : La thèse présentée dans cet article a été menée dans le cadre de recherches d'outils de maintenance prédictive de la voie. A partir du calcul de la réponse dynamique d'un train à grande vitesse sur la voie, d'un modèle statistique des défauts de géométrie d'une portion de voie et d'outils mathématiques, elle a pour objet de prévoir statistiquement l'évolution, à une échéance de temps donnée, de la réponse dynamique du train sur la portion de voie étudiée. Le modèle de prévision développé permet ainsi l'atteinte de valeurs seuils déclenchant une opération de maintenance de la voie.
Type de document :
Article dans une revue
Revue Generale des Chemins de Fer, Elsevier, 2017, 269, pp.28-35
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Contributeur : Christian Soize <>
Soumis le : dimanche 2 juillet 2017 - 10:41:23
Dernière modification le : jeudi 11 janvier 2018 - 06:22:28

Identifiants

  • HAL Id : hal-01552338, version 1

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Citation

Nicolas Lestoille, Christine Funfschilling, Christian Soize. Predictive track maintenance: how statistics models and vehicle-track interaction open new prospects: Maintenance prédictive des voies : comment les modèles statistiques et l'interaction véhicule-voie ouvrent de nouvelles perspectives. Revue Generale des Chemins de Fer, Elsevier, 2017, 269, pp.28-35. 〈hal-01552338〉

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