Proposition d’un modèle intégrateur de la résistance aux messages anti-tabac

Résumé : Nous proposons et testons une extension du modèle du comportement planifié pour modéliser la résistance aux messages de prévention-santé. Nos résultats portent sur une publicité anti-tabac et indiquent que la détection de l’intention persuasive, l’orientation régulatrice de promotion et le contrôle comportemental perçu augmentent la résistance à la persuasion.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

Cited literature [121 references]  Display  Hide  Download

https://hal-upec-upem.archives-ouvertes.fr/hal-01443801
Contributor : Marie-Laure Mourre <>
Submitted on : Tuesday, January 31, 2017 - 9:56:23 AM
Last modification on : Thursday, February 28, 2019 - 5:43:53 PM
Long-term archiving on : Monday, May 1, 2017 - 12:18:03 PM

File

Recherche et Applications en M...
Explicit agreement for this submission

Identifiers

Citation

Marie-Laure Mourre, Patricia Gurviez. Proposition d’un modèle intégrateur de la résistance aux messages anti-tabac . Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2015, 30 (3), ⟨10.1177/0767370115571051 ⟩. ⟨hal-01443801⟩

Share

Metrics

Record views

207

Files downloads

609