Proposition d’un modèle intégrateur de la résistance aux messages anti-tabac

Résumé : Nous proposons et testons une extension du modèle du comportement planifié pour modéliser la résistance aux messages de prévention-santé. Nos résultats portent sur une publicité anti-tabac et indiquent que la détection de l’intention persuasive, l’orientation régulatrice de promotion et le contrôle comportemental perçu augmentent la résistance à la persuasion.
Type de document :
Article dans une revue
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2015, 30 (3), 〈10.1177/0767370115571051 〉
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [121 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal-upec-upem.archives-ouvertes.fr/hal-01443801
Contributeur : Marie-Laure Mourre <>
Soumis le : mardi 31 janvier 2017 - 09:56:23
Dernière modification le : jeudi 24 mai 2018 - 15:58:11
Document(s) archivé(s) le : lundi 1 mai 2017 - 12:18:03

Fichier

Recherche et Applications en M...
Accord explicite pour ce dépôt

Identifiants

Citation

Marie-Laure Mourre, Patricia Gurviez. Proposition d’un modèle intégrateur de la résistance aux messages anti-tabac . Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2015, 30 (3), 〈10.1177/0767370115571051 〉. 〈hal-01443801〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

120

Téléchargements de fichiers

260