Proposition d’un modèle intégrateur de la résistance aux messages anti-tabac - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherche et Applications en Marketing (French Edition) Année : 2015

Proposition d’un modèle intégrateur de la résistance aux messages anti-tabac

Marie-Laure Mourre
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 999094
Patricia Gurviez
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 1203730

Résumé

Nous proposons et testons une extension du modèle du comportement planifié pour modéliser la résistance aux messages de prévention-santé. Nos résultats portent sur une publicité anti-tabac et indiquent que la détection de l’intention persuasive, l’orientation régulatrice de promotion et le contrôle comportemental perçu augmentent la résistance à la persuasion.
Fichier principal
Vignette du fichier
Recherche et Applications en Marketing-2015-Mourre-0767370115571051.pdf (638.12 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Accord explicite pour ce dépôt
Loading...

Dates et versions

hal-01443801 , version 1 (31-01-2017)

Identifiants

Citer

Marie-Laure Mourre, Patricia Gurviez. Proposition d’un modèle intégrateur de la résistance aux messages anti-tabac. Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2015, 30 (3), ⟨10.1177/0767370115571051⟩. ⟨hal-01443801⟩
208 Consultations
858 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More