Comment les consommateurs qualifient - et quelle valeur attribuent-ils - à leurs expériences de consommation ordinaire ?

Résumé : Les notions d’expérience de consommation ordinaire et extraordinaire sont souvent utilisées en marketing expérientiel, mais ne sont pas clairement définies dans la littérature. Ainsi, cette recherche explore des expériences de consommation dans leurs dimensions ordinaires. Une approche inductive, fondée sur l’analyse d’entretiens avec des consommateurs, permet de faire ressortir une « caractérisation » des expériences ordinaires - supra ordinaires - et extraordinaires. L’identification des composants de chaque expérience contribue à une meilleure opérationnalisation de l’expérience vécue et par conséquent à leur mobilisation comme leviers d’action pour améliorer la valeur perçue de cette expérience.
Type de document :
Communication dans un congrès
14èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Nov 2015, Angers, France
Liste complète des métadonnées

https://hal-upec-upem.archives-ouvertes.fr/hal-01415441
Contributeur : Hajar El Karmouni <>
Soumis le : mardi 13 décembre 2016 - 10:44:58
Dernière modification le : vendredi 2 février 2018 - 15:01:13

Identifiants

  • HAL Id : hal-01415441, version 1

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Citation

Florent Saucède, Hajar El Karmouni. Comment les consommateurs qualifient - et quelle valeur attribuent-ils - à leurs expériences de consommation ordinaire ?. 14èmes Journées Normandes de Recherche sur la Consommation, Nov 2015, Angers, France. 〈hal-01415441〉

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