évaluation et le mode d'attribution des moyens aux établissements sont de ce point de vue à repenser en spécifiant les critères selon les missions et les niveaux de formation. Verra-t-on un tel chantier s'ouvrir articulant le rôle du ministère, celui de l'AERES et les modalités d'autoévaluation des établissements ? Verra-t-on surtout se mettre en place un nouveau dispositif qui ait en la matière une fonction d ,
devenir de l'ingénierie, Rapport, Conférence des directeurs des écoles françaises d'ingénieurs, Conseil général des Mines, Conseil général des technologies de l'information, 2008. ,
Une ambition licence, Colloque annuel, Séances plénières et ateliers, 2011. ,
le plan du ministère et l'action des universités, Rapport public annuel, février DARES, « Les métiers en 2020 : progression et féminisation des emplois les plus qualifiés ; dynamisme des métiers d'aide et de soin aux personnes, Projection CAS-DARES, DARES Analyses, pp.658-704, 2012. ,
Etat des lieux et propositions, Rapport au Ministre délégué à l'enseignement supérieur et à la recherche, 2007. ,
Note relative à la mise en oeuvre du Plan pour la réussite en licence, Juillet, vol.39, issue.112, 2006. ,
Projections d'effectifs d'élèves, d'étudiants et de stagiaires de la formation continue », Note thématique, L'enseignement et la formation à l'horizon 2025, Futuribles international, 2011. ,
insertion professionnelle des diplômés de licence : du parcours d'étude au premier emploi, Net.Doc, vol.91, issue.21, 2012. ,
Faire réussir nos étudiants, Faire progresser la science. Pour un sursaut vers la société de la connaissance, 2012. ,
Quelle valeur accorder à la licence pour quels étudiants ? » Administration et éducation, De bac moins 3 à bac plus 3, pp.105-110, 2012. ,
Les élèves sans qualification. La France et les pays de l'Ocde, Rapport pour le Haut conseil de l'éducation, 2010. ,