Le renforcement de l’image des marques sur le marché européen. Les recherches d’authenticité et d’origine

Résumé : Dans cet article, nous traitons de la problématique du changement dans la gestion des marques par les entreprises dans l'Union européenne, dans le contexte du renforcement de l'image de marque. Au cours des dernières années, on a pu observer des changements importants dans le domaine du comportement des consommateurs. En conséquence, les dirigeants doivent choisir la stratégie efficace de la marque. La gestion de la marque sur le marché européen exige aussi l'analyse détaillée des attitudes des clients. Dans cet article, nous prenons comme exemples des images de marque choisie à dessein. L'article présente les possibilités de renforcement de l'image de marque sur le marché européen en prenant en considération les comportements des consommateurs de différents pays. L'article s'appuie sur des réflexions fondée sur des sources secondaires ainsi que sur les résultats de recherche empiriques réalisées auprès de consommateurs en Pologne en France.
Document type :
Journal articles
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Contributor : Jean-Marc Pointet <>
Submitted on : Friday, January 15, 2016 - 6:35:06 PM
Last modification on : Friday, October 4, 2019 - 1:33:13 AM

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  • HAL Id : hal-01257168, version 1

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Grebosz Magdalena, Jacek Otto, Jean-Marc Pointet. Le renforcement de l’image des marques sur le marché européen. Les recherches d’authenticité et d’origine. Management & Gouvernance Entreprises -Territoires-Sociétés, 2015, Rénover le structures économiques et entreprenariales. ⟨hal-01257168⟩

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