Le renforcement de l’image des marques sur le marché européen. Les recherches d’authenticité et d’origine - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Management & Gouvernance : Entreprises. Territoires. Sociétés Année : 2015

Le renforcement de l’image des marques sur le marché européen. Les recherches d’authenticité et d’origine

Grebosz Magdalena
  • Fonction : Auteur
Jacek Otto
  • Fonction : Auteur
Jean-Marc Pointet
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 974994

Résumé

Dans cet article, nous traitons de la problématique du changement dans la gestion des marques par les entreprises dans l'Union européenne, dans le contexte du renforcement de l'image de marque. Au cours des dernières années, on a pu observer des changements importants dans le domaine du comportement des consommateurs. En conséquence, les dirigeants doivent choisir la stratégie efficace de la marque. La gestion de la marque sur le marché européen exige aussi l'analyse détaillée des attitudes des clients. Dans cet article, nous prenons comme exemples des images de marque choisie à dessein. L'article présente les possibilités de renforcement de l'image de marque sur le marché européen en prenant en considération les comportements des consommateurs de différents pays. L'article s'appuie sur des réflexions fondée sur des sources secondaires ainsi que sur les résultats de recherche empiriques réalisées auprès de consommateurs en Pologne en France.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01257168 , version 1 (15-01-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01257168 , version 1

Citer

Grebosz Magdalena, Jacek Otto, Jean-Marc Pointet. Le renforcement de l’image des marques sur le marché européen. Les recherches d’authenticité et d’origine. Management & Gouvernance : Entreprises. Territoires. Sociétés, 2015, Rénover le structures économiques et entreprenariales, 14. ⟨hal-01257168⟩
171 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More