P. ##-béja, #. #padis, and #. Po, #(2012),#Le&Temps&d'études&requalifié.&Circulation&des&savoirs&et& dispositions&entre&la&classe&et&les&dispositifs&hors&la&classe,#Rapport#pour#la#Ville#de# Gennevilliers#«#L'européanisation#de#l'École#française#en#débat :#le# cas#contrasté#de#l'évaluation#des#établissements#scolaires#»,#Politix,#n°#98,#p, #«#Rénovation#urbaine,#rénovation#scolaire#?#»,#Agora& Débats/Jeunesses,#n°#64,#p.#19P29.# BONNÉRY#S.,#KAKPO#S.#(dir.)#L'École&d'État&conquiert&la&France.&Deux&siècles&de&politique&scolaire,# Rennes,#Presses#universitaires#de#Rennes.# DURKHEIM#É.##Ruptures&scolaires.&L'école&à&l'épreuve&de&la&question&sociale e #éd.#2012).# MOIGNARD#B.,#RUBI#S.#(2016,#à#paraître),#L'École&des&dispositifs.&Approches&internationales& autour&des&réponses&aux&nouvelles&problématiques&scolaires,#Peter#Lang,#Genève.# PERRENOUD#P.##Métier&d'élève&et&sens&du&travail&scolaire,#IssyPlesPMoulineaux#(HautsP dePSeine),#,#ESF#Éditeur#(dernière#éd.#2013).# SEDDON#T.,#LEVIN#J.#(2013),#Educators,&Professionalism&and&Politics&:&Global&Transitions,& National&Spaces&and&Professional&Projects,#Routledge.# TARDIF#M.,#LEVASSEUR#L.#(2010),#La&Division&du&travail&éducatif.&Une&perspective&nordR américaine, 1922.