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Un dispositif local recomposé. Moins d’école ou mieux d’école ?

Résumé : Cet article s’intéresse à la prise en charge de problématiques éducatives et scolaires dans des dispositifs portés à l'échelon local par des acteurs non scolaires. Il interroge les rapports de contingence qu’entretiennent l'école et ces nouveaux espaces éducatifs, tant sur les missions confiées aux dispositifs que sur les registres d'intervention mobilisés, pour mettre en lumière ce que cette articulation nous apprend de la recomposition des espaces scolaires et éducatifs.
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https://hal-upec-upem.archives-ouvertes.fr/hal-01224697
Contributor : Benjamin Moignard Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, November 6, 2015 - 6:43:13 PM
Last modification on : Tuesday, October 19, 2021 - 4:09:57 PM
Long-term archiving on: : Sunday, February 7, 2016 - 10:13:59 AM

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DIversité_181_garnier_moignar...
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  • HAL Id : hal-01224697, version 1

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Juliette Garnier, Benjamin Moignard. Un dispositif local recomposé. Moins d’école ou mieux d’école ?. Diversité : ville école intégration, CNDP, 2015, L'école, entre national et local, 181, pp.145-151. ⟨hal-01224697⟩

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