Un dispositif local recomposé. Moins d’école ou mieux d’école ?

Résumé : Cet article s’intéresse à la prise en charge de problématiques éducatives et scolaires dans des dispositifs portés à l'échelon local par des acteurs non scolaires. Il interroge les rapports de contingence qu’entretiennent l'école et ces nouveaux espaces éducatifs, tant sur les missions confiées aux dispositifs que sur les registres d'intervention mobilisés, pour mettre en lumière ce que cette articulation nous apprend de la recomposition des espaces scolaires et éducatifs.
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Contributor : Benjamin Moignard <>
Submitted on : Friday, November 6, 2015 - 6:43:13 PM
Last modification on : Friday, October 4, 2019 - 1:32:22 AM
Long-term archiving on: Sunday, February 7, 2016 - 10:13:59 AM

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Juliette Garnier, Benjamin Moignard. Un dispositif local recomposé. Moins d’école ou mieux d’école ?. Diversité : ville école intégration, CNDP, 2015, L'école, entre national et local, 181, pp.145-151. ⟨hal-01224697⟩

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