L’achat de marques de luxe pour enfant : une consommation identitaire pour la jeune maman - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2013

L’achat de marques de luxe pour enfant : une consommation identitaire pour la jeune maman

Christel de Lassus

Résumé

Les marques de luxe sont nombreuses à proposer une offre destinée aux enfants, notamment en ce qui concerne le prêt-à-porter pour enfants, qui est un secteur en forte progression. Dans plusieurs villes européennes, des salons spécialisés dans la mode enfant se développent. Aussi peut-on se demander quelles sont les motivations de cet engouement pour les marques de luxe pour enfants. Par une étude qualitative approfondie et une démarche netnographique, la recherche met en lumière les motivations concernant le prêt-à-porter pour enfants. Les résultats soulignent l’importance de motivations spécifiques qui permettent la construction identitaire des jeunes mamans.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01133711 , version 1 (20-03-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01133711 , version 1

Citer

Christel de Lassus. L’achat de marques de luxe pour enfant : une consommation identitaire pour la jeune maman . Journees Normandes de Recherches sur la Consommation, Nov 2013, Caen, France. ⟨hal-01133711⟩
178 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More