L’achat de marques de luxe pour enfant : une consommation identitaire pour la jeune maman

Abstract : Les marques de luxe sont nombreuses à proposer une offre destinée aux enfants, notamment en ce qui concerne le prêt-à-porter pour enfants, qui est un secteur en forte progression. Dans plusieurs villes européennes, des salons spécialisés dans la mode enfant se développent. Aussi peut-on se demander quelles sont les motivations de cet engouement pour les marques de luxe pour enfants. Par une étude qualitative approfondie et une démarche netnographique, la recherche met en lumière les motivations concernant le prêt-à-porter pour enfants. Les résultats soulignent l’importance de motivations spécifiques qui permettent la construction identitaire des jeunes mamans.
Document type :
Conference papers
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https://hal-upec-upem.archives-ouvertes.fr/hal-01133711
Contributor : Christel de Lassus <>
Submitted on : Friday, March 20, 2015 - 10:58:18 AM
Last modification on : Friday, October 4, 2019 - 1:33:05 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01133711, version 1

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Citation

Christel de Lassus. L’achat de marques de luxe pour enfant : une consommation identitaire pour la jeune maman . Journees Normandes de Recherches sur la Consommation, Nov 2013, Caen, France. ⟨hal-01133711⟩

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