A nouveaux consommateurs, nouveau marketing : Zoom sur le conso'battant

Résumé : Un nouvel acteur a émergé dans l’univers de la consommation : le conso’battant. Pratiquant une consommation active, il recherche les informations qui lui permettront de prendre des décisions d’achat éclairées. Par son comportement, il est à l’origine de bien des changements récents dans le secteur de la distribution. Cet ouvrage collectif a pour ambition de le faire mieux connaître : Qui sont ces consommateurs qui aspirent à « consommer mieux » ? Les marques peuvent-elle surmonter la défiance dont elles font l’objet ? Comment mettre en place un dialogue fructueux avec le conso’battant ? Quelles sont les attentes de ces nouveaux consommateurs en termes d’innovation ? Ne seront gagnantes que les stratégies qui mettront enfin le consommateur au coeur des processus.
Document type :
Books
Complete list of metadatas

https://hal-upec-upem.archives-ouvertes.fr/hal-01132988
Contributor : Philippe Jourdan <>
Submitted on : Wednesday, March 18, 2015 - 12:31:49 PM
Last modification on : Wednesday, September 4, 2019 - 1:52:22 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01132988, version 1

Collections

Citation

Philippe Jourdan, Jean-Claude Pacitto. A nouveaux consommateurs, nouveau marketing : Zoom sur le conso'battant. Dunod, 2011, Fonctions de l'entreprise. ⟨hal-01132988⟩

Share

Metrics

Record views

92