GRP et Internet : une transposition sans risque ? - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Décisions Marketing Année : 2002

The use of GRP for the media Internet calls certain reserves

GRP et Internet : une transposition sans risque ?

Philippe Jourdan

Résumé

It is often tempting to use for any new media the advertising indicators used for others media: Internet does not escape the rule and for some months one attends a transposition of the concept of GRP in the optimization of the on-line media plans. But the specificities in the way Internet works call certain reserves.
La tentation est souvent grande d’adapter à tout nouveau média les indicateurs publicitaires utilisés pour d’autres média : Internet n’échappe pas à la règle et depuis quelques mois on assiste à une transposition du concept de GRP à l’optimisation des plans média en ligne. Or les spécificités du fonctionnement d’Internet appellent certaines réserves.
Fichier principal
Vignette du fichier
_200206_DMInternetEtGRPVersionFrançaise.pdf (164.91 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01132953 , version 1 (18-03-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01132953 , version 1

Citer

Philippe Jourdan. GRP et Internet : une transposition sans risque ?. Décisions Marketing, 2002, 27, pp.73-77. ⟨hal-01132953⟩

Collections

UPEC AFM_RAM_DM
59 Consultations
109 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More