exprimer notre reconnaissance aux nombreux auteurs qui ont proposé leurs travaux, aux membres du comité de lecture et aux lecteurs occasionnels qui ont évalués ces travaux, à Joël Brée qui nous a accompagnées, Raphael Cuffolo et Ahmed Benmecheddal qui nous ont assistées pour la réalisation de ce numéro ,
Les composantes d'un processus d'innovation, Croissance et innovation, Cahiers Français, pp.70-73, 2004. ,
When diffusion of innovation is a cultural evolution, in Marketing Management, A Cultural Perspective, pp.378-390, 2012. ,
Institutionnalisation et rationalisation des pratiques de RSE, Finance Contrôle Stratégie, pp.63-95, 2007. ,
The myth of ethical consumer, 2010. ,
Fashion and Sustainability: Design for Change, 2012. ,
Le marketing comme moyen de légitimation des entreprises dans une perspective de développement durable, Décisions Marketing, vol.29, pp.67-76, 2003. ,
Comment les consommateurs socialement responsables se representent-ils la consommation ? Une approche par les associations libres, Recherche et Applications en Marketing, vol.24, issue.3, pp.25-41, 2009. ,
DOI : 10.1177/076737010902400302
The Project of Rationalization: A Critique and Reappraisal of Neo-Institutionalism in Organization Studies, Organization Studies, pp.697-720, 2000. ,
Le principe responsabilité, 1979. ,
La formule "développement durable" : un opérateur de neutralisation de la conflictualité, Langage et société, pp.5-29, 2010. ,
Consumption-Driven Market Emergence, Journal of Consumer Research, vol.40, issue.5, pp.855-870, 2014. ,
DOI : 10.1086/673196
Les technologies de la responsabilité sociétale ou l'invention du manager responsable ? Le cas Lafarge, Revue Finance Contrôle Stratégie, pp.113-142, 2006. ,
Quel sens les consommateurs responsables donnent-ils à leur consommation ? Une approche par les récits de vie, Recherche et Applications Marketing, vol.24, issue.3, pp.3-24, 2009. ,
Marketing, présent et avenir : une question de tempo et de synchronisation, Décisions Marketing, Numéro spécial « Marketing : enjeux et perspectives, pp.5-15, 2013. ,
croissance-et-qualite-de-vie-le- discours-prononce-par-antoine-riboud-pdg-de-danone-aux-assises-nationales-du-cnpf-le-25- octobre-1972-a-marseille-il-ny-a-quune-seule-t ,
Political power beyond the State: problematics of government, The British Journal of Sociology, vol.12, issue.7, pp.173-205, 1992. ,
DOI : 10.1111/j.1468-4446.2009.01247.x
Marketing, éthique et efficacité : être au service, in Eclairages sur le marketing de demain : prises de décisions, efficacité et légitimité, Décisions Marketing, Numéro spécial « Marketing : enjeux et perspectives, pp.35-37, 2013. ,
Sortir des dilemmes par le haut, in Eclairages sur le marketing de demain : prises de décisions, efficacité et légitimité, Décisions Marketing, Numéro spécial « Marketing : enjeux et perspectives, pp.37-39, 2013. ,