La responsabilité sociale des entreprises du luxe : de l'image à la fabrique de normes - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2014

La responsabilité sociale des entreprises du luxe : de l'image à la fabrique de normes

Résumé

Ce chapitre propose de comprendre comment les entreprises des secteurs du luxe conçoivent et mettent en oeuvre leur responsabilité à l'égard de la société. Ce chapitre s'organise en deux parties : Quels sont les concepts essentiels pour appréhender les stratégies RSE des entreprises du luxe ? Comment les marques de luxe mettent-elles en oeuvre une politique en matière de développement durable ? L'étude de pratiques et discours d'entreprises du secteur depuis 1997 souligne une évolution des engagements à partir de 2008. Les premiers groupes à s'être impliqués ont pris en compte le risque de réputation. Aujourd'hui, il s'agit de faire de la RSE un avantage concurrentiel en cohérence avec le capital d'image des marques du luxe français.
Fichier principal
Vignette du fichier
chapDDRSELUXE .pdf (716.42 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01132484 , version 1 (17-03-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01132484 , version 1

Citer

Amina Béji-Bécheur. La responsabilité sociale des entreprises du luxe : de l'image à la fabrique de normes. De Lassus C. et Briot E. Marketing du luxe, aux éditions EMS, pp.45-67, 2014, Marketing du luxe. ⟨hal-01132484⟩
2016 Consultations
34048 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More