Les déterminants de l'attitude à l'égard de la MDD - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

Les déterminants de l'attitude à l'égard de la MDD

Jérôme Lacoeuilhe
Samy Belaïd
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 968451

Résumé

Les recherches sur les relations consommateur - Marques de Distributeurs (MDD) sont rares, malgré leur utilité dans la gestion de ces dernières. Cet article a pour objectif de conceptualiser et de tester empiriquement, les relations entre les déterminants de l’attitude à l’égard des MDD et l’influence de cette attitude sur la fidélité comportementale. Le modèle présente des indices d’ajustements satisfaisants. Il montre l’existence de liens significatifs positifs (sensibilité au prix, confiance dans l’enseigne) et un lien significatif négatif (sensibilité aux marques) entre l’attitude à l’égard des MDD et ses déterminants. La relation attitude à l’égard de la MDD et fidélité comportementale est également validée.
Fichier principal
Vignette du fichier
Les déterminants de l'attitude à l'égard de la MDD.pdf (281.37 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01123962 , version 1 (06-03-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01123962 , version 1

Citer

Jérôme Lacoeuilhe, Samy Belaïd. Les déterminants de l'attitude à l'égard de la MDD. 31ème Congrès de l'Association Française du Marketing, Association Française du Marketing, May 2015, Marrakech, Maroc. ⟨hal-01123962⟩
402 Consultations
8245 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More