Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

L'utilisation des savoirs scientifiques par les enseignants d'EPS : entre description, prescription, justification et méta-cognition

Résumé : Dans cet article, nous nous proposons d'une part d'étudier les formes singulières que peuvent prendre les savoirs scientifiques1 lorsqu'ils sont utilisés par les enseignants d'EPS en tant que ressources de leur intervention et d'autre part d'envisager comment ils peuvent jouer le rôle d' " appuis " de l'action.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal-upec-upem.archives-ouvertes.fr/hal-00771780
Contributor : Cécile Collinet Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Wednesday, January 9, 2013 - 1:27:09 PM
Last modification on : Wednesday, September 15, 2021 - 10:39:54 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-00771780, version 1

Collections

Citation

Cécile Collinet, Philippe Terral. L'utilisation des savoirs scientifiques par les enseignants d'EPS : entre description, prescription, justification et méta-cognition. Terrains et Travaux : Revue de Sciences Sociales, ENS Cachan, 2007, 1 (12), pp.118-137. ⟨hal-00771780⟩

Share

Metrics

Record views

460