Identification expérimentale des paramètres de suspensions des trains à grande vitesse par méthode statistique inverse - Mechanics Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2017

Identification expérimentale des paramètres de suspensions des trains à grande vitesse par méthode statistique inverse

Résumé

L’objectif du travail présenté ici est l’identification statistique inverse de paramètres décrivant les caractéristiques mécaniques de suspensions de train à grande vitesse à des fins de maintenance. Cette identification se fait par la comparaison de mesures accélérométriques en circulation et de résultats de simulation de dynamique ferroviaire du train. Elle implique la définition d’une distance entre mesures et simulations par une fonction coût, l’introduction des incertitudes de mesure et du modèle de train et la définition d’un problème d’optimisation robuste.
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Dates et versions

hal-01899340 , version 1 (19-10-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01899340 , version 1

Citer

David Lebel, Christian Soize, Christine Funfschilling, Guillaume Perrin. Identification expérimentale des paramètres de suspensions des trains à grande vitesse par méthode statistique inverse. 13e colloque national en calcul des structures, Université Paris-Saclay, May 2017, Giens, Var, France. ⟨hal-01899340⟩
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