Prestige, respect et responsabilité sociale : attributs symboliques comme facteur d'attractivité organisationnelle d'une association - Institut de Recherche en Gestion Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2018

Prestige, respect et responsabilité sociale : attributs symboliques comme facteur d'attractivité organisationnelle d'une association

Sebastien Knockaert
François Grima
Olivier Brunel

Résumé

Comment attirer les compétences dans le secteur associatif ? La question des attributs symboliques comme facteur d'attractivité organisationnelle se pose. En se fondant sur une enquête par questionnaire auquel ont répondu 758 personnes nous montrons que le prestige, la convivialité et la responsabilité sociale ont une influence sur l'attractivité organisationnelle et l'intention de poursuivre le processus de recrutement. Ceci confirme des études déjà menées tout en apportant une connaissance nouvelle sur l'entreprise associative.
Fichier principal
Vignette du fichier
AGRH 2018 v12 avec auteurs.pdf (272.2 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02362420 , version 1 (13-11-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02362420 , version 1

Citer

Sebastien Knockaert, François Grima, Olivier Brunel. Prestige, respect et responsabilité sociale : attributs symboliques comme facteur d'attractivité organisationnelle d'une association. 29è congrès AGRH, agrh, Oct 2018, Lyon, France. ⟨hal-02362420⟩
401 Consultations
1101 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More