index - Structure fédérative d'études et de recherches en éducation de Provence Accéder directement au contenu

 

Bienvenue dans la collection SFERE-Provence

 

Cette collection rassemble les publications des chercheurs des 26 unités de recherche collaborant au sein de la structure fédérative de recherche dans les secteurs de l'enseignement, l'éducation et la formation.

La Structure Fédérative d'Etudes et de Recherches en Education de Provence (SFERE-Provence, FED 4238), créée en 2012, est sous la tutelle de l'Université d'Aix-Marseille (AMU) et partenaire de l'Université de Nice Sophia-Antipolis. 

Elle a pour objectifs de :

  • favoriser la réussite de projets scientifiques pluridiscplinaires/inter-laboratoires d'une envergure dépassant les moyens des entités composantes considérées isolément. 
  • développer les aspects de communication entre les unités de recherche de la fédération, de promotion de la connaissance scientifique, de valorisation économique (en lien avec les entreprises) et de formation en relation avec les partenaires institutionnels de SFERE-Provence.
  • de contribuer à une politique de développement de la recherche en Education et Formation dans la région PACA. 

Rechercher dans HAL SFERE

Chargement de la page

Statistique par type de document

Mots-clés

Pédagogie universitaire Activité Handicap Didactique de la musique Collège Learning Creativity Formation professionnelle continue Teacher training Geste pédagogique Enseignants Inégalité École primaire No keyword Gestes pédagogiques Teaching gestures Insertion professionnelle Fracture numérique Agir professoral École élémentaire Teaching Compréhension Intelligence artificielle Internet Communication Teacher education Lycée professionnel École Plurilinguisme Teletandem Accompagnement COVID-19 Discrimination Education Certification Curriculum Numérique Didactics Décrochage scolaire Higher education Knowledge Formation de formateurs Éducation Tutorat Épistémologie Education Nationale Didactique des langues Autonomie Système éducatif Mathématiques Dyslexia Enseignement Primary school Université LEST-Coordinateur Mathematics Evaluation No keywords Créativité Formation des enseignants Éducation musicale FPC Éducation au développement durable Pratiques enseignantes Représentations sociales Enseignement supérieur Apprentissage Interdisciplinarité Pédagogie Design Formation tout au long de la vie Corps Formation professionnelle Comparaison internationale Compétence Représentations Hétérogénéité Innovation Jeune Europe Recherche Enseignement secondaire Multimodalité Musique Professional development Algérie Formation TICE University Arts appliqués France Professionnalisation Didactique des mathématiques Action publique Théorie anthropologique du didactique Compétences Enseignant Évaluation Risques professionnels Didactique

Publications les plus récentes

Chargement de la page

Derniers dépôts dans HAL

Chargement de la page

 

Logo INSPE AMU

 

logo UNS 

Logo Académie Aix-Marseille